Noticias - 28 septiembre 2021

Un livre qui entend démontrer l’existence de Dieu grâce à des preuves scientifiques (Info-chrétienne)

Dans leur ouvrage, « Dieu, la science, les preuves », attendu en librairie le 13 octobre prochain, Michel-Yves Bolloré et Olivier Bonnassies s’attachent à mettre en évidence l’existence de Dieu en s’appuyant sur la science. 

« Voici révélées les preuves modernes de l’existence de Dieu » clame la quatrième de couverture de ce livre de vulgarisation scientifique publié aux éditions Guy Trédaniel. Si en apparence, la question de l’existence d’un Dieu créateur met en opposition la science et la foi, les deux auteurs entendent bien, grâce au fruit de leurs travaux, démontrer le contraire.

Non croyant jusqu’à l’âge de 20 ans, Olivier Bonnassies, un des auteurs, découvre avec stupéfaction dans sa jeunesse qu’il y a des raisons très rationnelles de croire en l’existence Dieu. Un constat qui le surprend beaucoup puisqu’il se représentait jusqu’alors les chrétiens comme des personnes irrationnelles. Au fil de ses recherches, l’homme, qui a finalement fait une rencontre avec le Seigneur, ne peut qu’accepter que la rationalité n’est pas là où il le croyait.

Mais c’est en 2013 que tout commence vraiment, lorsqu’il est invité par le professeur de philosophie de sa fille à parler des raisons qui l’ont poussées à croire en Dieu. Le polytechnicien prépare alors un exposé filmé qu’il publie sur YouTube sous le titre « Démonstration de l’existence de Dieu et raisons de croire chrétiennes » où il rencontre un grand succès et comptabilise aujourd’hui plus de 1,5 millions de vues. C’est à la suite de cette vidéo que l’ingénieur, Michel-Yves Bolloré, le contacte pour lui proposer de travailler ensemble sur un livre.

(…)

Suite de l’article sur : https://www.infochretienne.com/dieu-la-science-les-preuves-un-livre-qui-entend-demontrer-lexistence-de-dieu-grace-a-des-preuves-scientifiques/

Camille Westphal Perrier

© Info Chrétienne

Compartir